Le Dimanche 29 Décembre 2024, l’ONG C’est Mon Enfant en collaboration avec L’orée des IMC a initié une journée récréative intitulée «un enfant un sourire » à la Baie des rois dans la commune de Libreville, capitale gabonaise. En effet, il s’agissait pour ladite ONG de permettre aux enfants Infirmes moteurs cérébraux de se sentir également concernés par les fêtes de fin d’année en cours.
Présidée par Marina Bouassa, l’ONG C’est Mon Enfant a tenu à apporter de la joie sur les visages des mwanas en initiant cette journée récréative à laquelle ont également pris part les parents. «Au cours de cette journée récréative, les enfants ont participé aux différents ateliers que nous avons mis en place. Notamment les jeux , le Maquillage, la lecture, la Danse, le Coloriage , la peinture et bien d’autres. L’objectif étant d’apporter du sourire à ces enfants qui se sentent parfois exclus de la société et dont les parents ont souvent besoin d’être encouragé et soutenu», a indiqué Marina Bouassa.
Les parents venus nombreux à cette initiative fortement saluée ont donné un cachet particulier à cette journée récréative. Les enfants ont par ailleurs bénéficié de présents offerts gratuitement par l’ONG C’est Mon Enfant. Au moment où l’inclusion sociale compte plus que jamais dans le processus de Restauration et de Construction d’un Gabon Nouveau, il revient aux plus hautes autorités du pays d’œuvrer aux côtés des associations citoyennes à redonner de la vie sur les visages des enfants IMC.
Commentaires