Ce mercredi 24 Avril le Président Brice Clotaire Oligui Nguema accompagné du Chef du gouvernement, a inauguré l’École du Prytanée militaire de Lalala. Dotée d’installations modernes, cette école répond aux normes de l’UUNESCO et peut accueillir jusqu’à 750 élèves, répartis en préscolaire, primaire et secondaire, avec une moyenne de 25 élèves par classe.
Il s’agit d’une étape majeure dans le domaine de l’éducation. L’inauguration officielle de l’École du Prytanée Militaire de Lalala par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema est historique car elle marque la transformation d’un ancien centre préscolaire municipal en une institution éducative moderne de premier plan. Désormais, c’est un complexe scolaire moderne qui va former la crème de la crème en matière d’éducation. Devrait-on y voir un projet ambitieux du Chef de l’État de doter toutes les provinces du pays d’une école de Prytanée militaire ?
L’idée est très bien reçue au sein de la population gabonaise qui souhaite voir toutes les provinces du pays être dotées d’infrastructures scolaires modernes qui répondent aux normes internationales. L’engagement de Brice Clotaire Oligui Nguema de répondre aux besoins des acteurs du secteur éducatif est sans faille. Plusieurs établissements scolaires sont actuellement construits ou réhabilités et étendus afin toujours d’offrir un cadre d’apprentissage optimal à la jeunesse gabonaise. L’Estuaire ne devrait donc pas être là seule province du pays à être dotée d’une telle infrastructure scolaire moderne.
Commentaires