Dans le cadre du plan d’accélération de la transformation au Gabon, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé l’élaboration d’une loi de finances rectificative pour aligner le budget. Projet de loi qui sera probablement soumis au conseil des ministres de ce vendredi 22 janvier 2021.
C’est ce 19 janvier 2021 que Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé une conciliation efficace entre les annonces, et la réalisation des projets du gouvernement. De ce fait, un projet de loi de finances rectificative a été élaboré et sera si possible présenté lors de ce conseil des ministres, le premier de l’année 2021 convoqué par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
En effet, dans son discours de clôture du séminaire gouvernemental, la locataire de la Primature estime que l’accélération et la transformation de l’économie gabonaise passe par l’élaboration d’une nouvelle loi de finances rectificative adaptée. «Une loi de Finances rectificative pour 2021 sera élaborée dans le but d’aligner notre loi de programmation des ressources et des dépenses à notre Plan d’accélération de la transformation (PAT)», a déclaré la cheffe du gouvernement.
Ainsi, dorénavant il y aura une corrélation entre les annonces du gouvernement et les réalisations sur le terrain des entreprises, car le Premier ministre entend concilier les ambitions gouvernementales avec les moyens disponibles.
Commentaires