Le brigadier Axelle Erica Bouanga qui devait recevoir le grade d’adjudant, a été arraché à l’affection des siens par un chauffeur qui avait perdu le contrôle de son véhicule à la veille de la cérémonie de port de galon à Franceville.
Selon nos confrères de l’AGP, les faits se sont déroulés au quartier Oasis de Moanda où habitait la victime. Un véhicule 4×4 de marque Toyota dont le chauffeur aurait perdu le contrôle, foncera sur la policière gabonaise en civil. Qui était au bord de la rue en train de discuter avec une de ses connaissances le véhicule qui revenait de la gare ferroviaire entame la descente de la route noire, quand brusquement le chauffeur perd le contrôle du véhicule et se met à hurler afin d’avertir la dame en pleine causerie.
Quelques secondes après, le véhicule percute la policière en civil et l’entraine à près de 16 mètres avant de s’arrêter, d’après le constat de la police. Malgré son évacuation à l’hôpital Marcel Abéké, elle succombe aux blessures quelques heures plus tard alors qu’elle était en attente d’une transfusion sanguine.
Axelle Erica Bouanga mariée et mère de 6 enfants, laisse derrière elle une famille inconsolable, c’est une énorme perte pour la nation gabonaise qu’elle servait valablement ainsi que sa famille
Le chauffeur à l’origine du drame quant à lui, après avoir été entendu au commissariat de la ville de Moanda, a été déféré vendredi du côté de Franceville, où le dossier suit son cours auprès des juridictions compétentes.
Commentaires