A l’occasion du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 11 août 2021, le ministre la Défense nationale, Michael Moussa Adamo a proposé de décorer les agents des forces de Défense qui auront démontré leur bravoure, en mission de pacification et de sécurisation au-delà des frontières du Gabon.
Désormais, les militaires gabonais qui se seront illustrés avec exemplarité au-delà de nos frontières, seront récompensés par leur pays, selon de dernier conseil des ministres qui s’est tenu par visioconférence.
En effet, au terme de la présentation de Monsieur le Ministre, le Conseil des Ministres a approuvé le projet de décret portant création de la Médaille Commémorative des Opérations Extérieures.
En effet, afin de permettre aux Forces de Défense de bénéficier d’une distinction de reconnaissance qui rend hommage aux missions effectuées par des militaires en opérations extérieures sous mandat de l’Union Africaine ou des Nations Unies, ladite Médaille a été créée pour des militaires en opérations de maintien de la paix sur tous les théâtres.
Par cette action, l’Etat entreprend de récompenser ses vaillants soldats qui se sont illustrés à l’extérieur en faisant briller le vert jaune bleu par leur bravoure et leur efficacité.
FGM
Commentaires