La nouvelle est tombée ce soir, jeudi 02 avril 2020 lors du point de presse du porte-parole du comité de gestion de l’épidémie au Gabon.
C’est face à la presse nationale que Guy Patrick Obiang Ndong, le secrétaire général du ministère de la santé a affirmé que le patient 0 est hors de danger, ce dernier n’est plus infecté par la covid-19 et ne présente plus aucun signe de la maladie.
Cette annonce est une nouvelle positive pour le corps médical qui désormais semble avoir évolué sur un traitement efficace et opérationnel qui pourra permettre la guérison d’un grand nombre patient qui à ce jour est au nombre de 21. C’est donc 3 nouveaux cas déclarés que vient d’enregistrer le Gabon.
Après 21 jours d’hospitalisation, ce compatriote hospitalisé à l’hôpital des institutions des armées Omar Bongo pourra dans les toutes prochaines heures sa famille sans aucun danger.
Rappelons que le gouvernement gabonais, depuis le début de cette pandémie qui touche à ce jour plus de 80% des pays du monde, a mis en place toutes les dispositions afin de garantir la sécurité et le suivi de l’ensemble de ses populations.
Si beaucoup n’y croyaient pas à un système sanitaire efficace au Gabon, cette première guérison est un espoir pour les populations, les experts du CIRMF, les médecins et les autorités locales.
Focus Groupe Média
Commentaires