Le vendredi 02 Juin 2023, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a procédé à l’inauguration et au lancement officiel des activités de l’usine de raffinerie gabonaise d’or , première du genre en Afrique Centrale,située dans la Zone d’investissements spéciale de Nkok.
Une inauguration qui n’en finit pas de susciter beaucoup de fierté et d’encouragement à l’endroit du Chef de l’Etat en particulier qui plus que jamais, mise sur la production et la transformation des richesses du Gabon sur le territoire gabonais. Au Mali par exemple, un entrepreneur agricole a réagi par rapport à la mise en place de cette usine de raffinage d’or. “l’Afrique bouge, Le Gabon vient d’inaugurer sa première raffinerie d’or avec une capacité de 10 tonnes par an. Félicitations au Gabon”, a-t-il indiqué (Entrepreneuriat par excellence Mali).
Il continue d’ailleurs en indiquant que, “C’est toujours celui qui transforme qui gagne ! Les autres pays d’Afrique doivent suivre l’exemple du Gabon”. Si les commentaires à propos de cette nouvelle usine sont positives, certains indiquent également qu’il faudrait que cela ait un impact significatif dans l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises.
Commentaires