Devenue une denrée rare depuis plusieurs semaines, le sucre pourrait faire son grand retour dans les espaces de commerce très prochainement. C’est en tout cas ce qui ressort de la mission interministérielle conduite dans la province du Haut-Ogooué par le Directeur général de l’industrie.
En effet, Michel Antseleve accompagné des Directeurs généraux de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DCCRF) et du Commerce, ont été successivement à Moanda et Franceville pour visiter l’usine de production de Sucaf Gabon. Ce périple a permis à la délégation interministérielle de se rendre compte de la disponibilité d’un peu plus de 800 tonnes de sucre qui seront bientôt acheminés sur Libreville.
Face à la constatation de la faible capacité de production de la Sucrerie africaine du Gabon, le DG de ladite entreprise a indiqué que des solutions sont en cours et que très rapidement on pourrait passer de 2 à 10 wagons pour l’acheminement du produit. Impatients, les Librevillois ont désormais les yeux fixés vers la Setrag. La DGCCRF devra également continuer à veiller à ce que le prix du paquet de sucre ne soit plus objet d’augmentation en toute impunité.
Commentaires