Le Dialogue National inclusif qui s’est officiellement ouvert ce mercredi 2 avril au Stade d’Angondjé aura pour mission de poser les fondations pour la construction d’un Gabon nouveau. Les aspirations du peuple gabonais doivent être totalement prises en compte conformément aux orientations du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Notamment l’écriture d’une nouvelle constitution.
En effet depuis le 30 août 2023, la constitution du Gabon est restée en sursis car très critiquée et jugée caduque. Raison pour laquelle les militaires au pouvoir ont décidé de mettre l’accent au cours de ce dialogue national inclusif, sur la rédaction d’une nouvelle constitution. «Je veux faire de cette rencontre nationale un cadre propice à l’incubation d’idées novatrices qui inspireront l’écriture d’une nouvelle constitution.Mais aussi, la promotion des lois favorisant des élections libres et transparentes», a déclaré le Général de Brigade, OLIGUI NGUEMA Brice Clotaire, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat.
Dans tous les cas, les 598 participants attendus auront une lourde mission pendant ce 1 mois des travaux qui ont débuté et les résolutions doivent être profitables à tout le peuple gabonais sans distinction de catégories sociales et de professions.
Commentaires