Le 25 janvier dernier, Raymond Ndong Sima, premier ministre, a présidé un conseil de cabinet portant sur l’organisation à Libreville du 1er programme de renforcement des capacités du Bureau international des expositions (BIE). Celui-ci est prévu se tenir du mardi 13 au 15 février au bénéfice des pays d’Afrique francophone.Les préparatifs de l’organisation à Libreville du 1er programme de renforcement des capacités du Bureau international des expositions (BIE) avancent bien.
D’où cette réunion stratégique présidée par le premier ministre, Raymond Ndong Sima, à laquelle ont pris part les ministres de l’Enseignement Supérieur, Hervé Ndoume Essingone, de la Communication et des Médias, Laurence Ndong, des Eaux et Forêts, le Général Maurice Ntossui, du Commerce Parfaite Amouyeme Ollame ainsi que des représentants du ministère des Affaires Étrangères. Ce programme initié par le Bureau international des expositions a pour but de d’accompagner les pays d’Afrique francophone dans la préparation et la gestion d’expositions internationales.
Dans cette optique, le BIE représente une réelle opportunité de promouvoir à grande échelle la culture de l’Afrique francophone. Selon une source proche du dossier, les organisateurs des Expo, Expo de 2025 Osaka, de 2027 Belgrade et de 2030 Ryad sont attendus à Libreville pour prendre part à ce grand rendez-vous d’échanges et de partage.
Commentaires