C’est à l’occasion de son allocution actant la rentrée parlementaire, notamment des Sénateurs, que le Président du Sénat, Paulette Missambo, a annoncé sa volonté de réhabiliter le Palais du Sénat à partir de Juin 2024. En effet, après 18 ans d’existence, l’infrastructure qui présente plusieurs à quelques endroits des dégradations, est aujourd’hui inadaptée pour contenir les personnels et locataires de l’institution.
« Je présente aux uns et aux autres, notamment au Premier Ministre de la Transition, mes regrets de ne pas pouvoir accueillir plus d’invités du fait de l’état de délabrement avancé de l’hémicycle », a déclaré Paulette Missambo. Une situation plutôt gênante qui a poussé la patronne des lieux a annoncé qu’une mission d’évaluation des partenaires chinois venait de commettre un rapport dans le cadre d’une future réhabilitation.
Pour Paulette Missambo, les travaux de réhabilitation pourraient démarrer en juin 2024. Raison pour laquelle elle a sollicité en présence du Premier Ministre, Raymond Ndong Sima, un appui financier pour permettre à l’institution de supporter les coûts du déménagement et d’installation au siège provisoire identifié capable de recevoir un nombre important des parlementaires et autres invités.
Commentaires