Après avoir été à l’origine de plusieurs initiatives visant à promouvoir l’épanouissement des populations gabonaises sur l’ensemble du territoire national et surtout celles visant à autonomiser la jeunesse, la Synergie République Gabonaise est sur le point de connaître une révolution. En effet, la plateforme associative est sur le point de se renommer en Synergie Nationale des Jeunes Cadres du Gabon en abrégé SNJCG. C’est du moins ce qui ressort des modifications apparues ces dernières heures sur les réseaux sociaux officiels du mouvement associatif.
Un nouveau logo et une nouvelle dénomination vont désormais marquer cette nouvelle vision incarnée par la nécessité de participer à la construction d’un Gabon nouveau digne d’envie et fier. «La Synergie Républicaine devient La Synergie Nationale des Jeunes Cadres du Gabon pour contribuer activement au développement et à la restauration de notre magnifique pays», peut-on lire sur la page officielle de la plateforme associative. Créée pour contribuer à la révolution gabonaise initiée depuis les années 1960 , la Synergie Nationale des Jeunes Cadres du Gabon est une organisation citoyenne qui réunit un grand nombre de jeunes cadres patriotes, créatifs, engagés pour la croissance dans l’ensemble des secteurs clés du pays.
Sous la présidence de Nze Souala Hercule, la Synergie Républicaine n’est plus à présenter. L’homme est notamment reconnu à travers le pays comme une personnalité agissante, qui pose des actes concrets en faveur non seulement de la Jeunesse Gabonaise mais également dans plusieurs secteurs d’activités. Grand Rendez-vous de la Jeunesse Gabonaise, Grand Big de la Transition, caravane d’octroi des Aides AGR, et bien d’autres. Sa vision globale est de travailler en synergie avec l’ensemble de ses adhérents membres, partenaires, mécènes et associés Investisseurs. Bien plus qu’un simple rassemblement, c’est un large laboratoire de réflexion sur les projets stratégiques et indispensables pour l’essor de la République Gabonaise. Dans les jours à venir, la SNJCG fera une déclaration officielle dans l’optique de présenter sa vision et le programme d’installation de ses différents délégués provinciaux.
Aux côtés des autorités compétentes, la SNJCG a pour ambition d’apporter sa pierre à l’édification d’un Gabon nouveau et poser des actions concrètes visant à améliorer les conditions de vie des populations dans l’ensemble des 9 provinces du pays. Le Gabon pour être une destination économique attractive a besoin de compter sur l’ensemble de ses forces vives, notamment les jeunes cadres.
Commentaires