Testé positif à la covid19 pour avoir festoyé pendant le stage de préparation des panthères du gabon à Dubaï, Pierre Emerick AUBAMEYANG n’a pas pris part au prémier match d’ouverture face aux Comores et s’est contenté d’apprécier la prestation ”pauvre” de ses coéquipiers à travers son écran, avec une écharpe et un maillot aux couleurs du vert, jaune, bleu.
Un moyen pour lui de démontrer à ses détracteurs qu’il est avec l’équipe en dehors comme sur le terrain. Mais malgré l’indisponibilité du meilleur buteur de l’équipe nationale, et de l’expérimenté millieu de terrain Mario Lemina, le sélectionneur Patrick Neveu a fait confiance à la nouvelle génération à l’instar du jeune Obissa,qui a fait ses préuves et l’ensemble du collectif, ce qui qui a value au Gabon une victoire sur le score de 1-0 face aux Comoriens grace à un but du nouveau ”chouchou du peuple” Aaron Boupenza.
Aussi, la question sur le retour du Capitaine, Pierre Emerick AUBAMEYANG, divise au sein de la population, amatrice du football gabonais. En effet, certains estiment que pierre Emerick Aubameyang ne serait pas un véritable leader depuis son manque de prise de position sur la reprise du championnat local qui a causé l’incident de Bongoville. Notamment l’arrestation de son ancien coéquipier et ex-sécrétaire de l’ANFPG ( Association des Footballeurs Professionnels du Gabon) , Stéphane Nguema. À celà s’ajoute la non sélection de Didier Ibrahim Ndong pilier du milieu de terrain.
Et pour ajouter, il ressort que le Gabon pourrait bien se passer de Pierre Emerick Aubameyang et miser sur Aaron Boupenza, l’ancien meilleur buteur du championnat Turc, évoluant aujourd’hui aux Émirats Arabes Unis, décisif contre les Comores. Enfin, PEA apparaît comme un faiseur d’ombre, tous les ”ballons sont toujours joués sur lui, même l’orsque les autres attaquants sont libres, et surtout qu’il n’a pas pu jusqu’à présent,permis au Gabon de rallier les demi-finales de la CAN ni de se qualifier pour la première fois de son histoire, en Coupe du Monde”.
Pour autant, PEA reste la star vedette de l’équipe nationale du Gabon, Ballon d’or africain, meilleur buteur du championnat anglais, sa présence sur le terrain inquiète et affole les défenseurs adversaires, sans oublier sa rapidité ,il est capable de faire la différence à tout moment au cours d’un match de football.
Ngamami Tomy.
Commentaires