Après Cyriaque Mvourandjiami et Gisèle Mombo, le tour est revenu le Vendredi 16 février dernier à Abdul Oceni et Steeve Nzegho Dieko d’être auditionnés par les membres de la Commission Nationale de la Lutte contre l’Enrichissement Illicite (CNLEI).En effet, ces deux hautes personnalités du régime déchu ont été invitées à faire la lumière sur des malversations financières supposées dans le cadre des enquêtes judiciaires en cours.
Abdul Oceni et Steeve Nzegho Dieko, qui est toujours semble-t-il secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), ont été entendus dans le cadre des faits présumés de corruption et des soupçons d’enrichissement illicite. Des chefs d’accusation qui pèsent notamment sur l’ensemble des membres de la ”young team”. Selon Nestor Mbou, Président de la Commission Nationale de la Lutte contre l’Enrichissement Illicite, ces derniers sont entendues pour répondre des faits supposés de « de corruption, d’enrichissement illicite et d’autres infractions annexes ou connexes à ces précédentes infractions à caractère financier », avait-il déclaré récemment.
Abdoul Oceni Ossa, Président Directeur Général du groupe Wali Hotels & Resorts, dont le nom est cité comme principal acquéreur du Radisson Blu et de l’emblématique Re-Ndama,une chaîne d’hôtels appartenant à l’Etat, a dû s’expliquer sur les conditions de cette acquisition estimée à 26 milliards de FCFA. Pour sa part, Steeve Nzegho Dieko, remis en liberté le 19 septembre dernier, semble moins inquiété plus que les charges qui pèsent sur lui ont quasiment été toutes levées. D’autres membres de la Young team devraient être prochainement auditionnés également.
Commentaires