À moins de deux ans de la fin de sa mandature actuelle à la tête de la municipalité de Port-gentil, le Maire Central Gabriel Tchango reste très présent sur le terrain afin de suivre les travaux de rénovations, constructions visant à améliorer les conditions de vie des compatriotes de la ville sablière, mais également, sa présence se justifie par les rencontres citoyennes qu’il effectue depuis belle lurette pour échanger directement avec les populations sur plusieurs questions contenues dans le programme ”Port-gentil ville Propre, ville prospère”.
Des voiries ont été rénovées, des routes, des jeunes ont pu être employés pour des travaux d’assainissement et de pavoisement des rues, une journée ”Port-gentil ville Propre” a d’ailleurs été mise en place afin de responsabiliser les citoyens et les administrations publiques et privées dans la lutte contre l’insalubrité. Grâce d’ailleurs à ses partenaires extérieurs, Gabriel Tchango arrive à doter la municipalité de Port-gentil de plusieurs camions bennes. Et face aux inondations dans la capitale, le maire a engagé un tas de travaux de nettoyage et curage de caniveaux dans la ville.
Port-gentil est redevenu au fur et à mesure, une ville attractive, une destination touristique qui attire chaque jour des milliers de personnes. Gabriel Tchango qui en est à sa première expérience en tant que Maire d’une municipalité, le fait avec maestria. Il a su mettre la population au cœur même de son projet Port-gentil ville Propre ville prospère. ”Gabriel Tchango a redonné à Port-gentil son lustre d’antan , Pog2Vp est une réalité concrète”, a souligné un notable de Port-gentil.
Dans la ville, tout le monde est formel, ”ya Gabi” comme il est affectueusement appelé, fait l’unanimité. Il a déjà d’ailleurs été élu meilleur maire du Gabon par de nombreuses organismes, dont les Kotas Awards Distinctions.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires