Gabriel Tchango , a été honoré ce vendredi 15 novembre 2019 à l’École de Commerce de Lyon. Ladite école vient de faire du premier citoyen de la ville de Port-Gentil un Doctor Honoris Causa, pour saluer son parcours tant professionnel que politique.
Après le diplôme officiel d’Ambassadeur de la Déclaration des Droits de l’Humanité, reçu par le maire de Port-Gentil, Gabriel Ntchango il y a environ un mois, ce dernier s’est vu récemment récompensé par un Doctor Honoris Causa. Il intègre ainsi un panthéon prestigieux où cinq gabonais seulement l’ont précédé.
En effet, c’est avec beaucoup d’émotions que l’édile de la capitale économique gabonaise a reçu son titre honorifique. Le maire de Port-Gentil se voit récompenser pour plus de 20 ans de vie professionnelle et d’actions sociales au profit des populations de Port-Gentil, voire de la province de l’Ogooué-Maritime, et du Gabon en général. Avec cette action, c’est toute une reconnaissance internationale dont il bénéficie.
Gabriel Ntchango, conscient de son privilège, a tenu à exprimer sa reconnaissance « C’est avec émotion que j’ai reçu cette distinction, devant mon épouse et mes enfants, que je remercie de faire de moi l’homme que je suis. Mes remerciements vont aussi à Monsieur Hervé Diaz, président de l’Institution académique déjà citée pour l’honneur. Je ne saurais manquer de remercier mon parrain, Michel Roussin, homme au parcours dense et digne d’admiration. Un grand serviteur de la République Française. » a-t-il confié.
Pour rappel, le Doctor Honoris Causa est un titre honorifique décerné par une université ou une faculté à une personnalité éminente ayant posé sa marque dans un domaine particulier. Chef d’entreprises, ancien ministre, ancien député et actuel maire de la commune de Port-Gentil, Gabriel TCHANGO a toujours brillé par son dynamisme, son engagement dans le social et sa rigueur dans ses différentes positions administratives et électives.
Commentaires