Je m’appelle Geoffroy FOUMBOULA LIBEKA MAKOSSO, mon combat date d’il y a plus de 10 ans aujourd’hui. De toute ma vie, je n’ai jamais indexé un autre acteur de la Société Civile au motif qu’il ne faisait pas ce que je suis capable de faire. Je n’ai jamais fuis face à mes responsabilités, mes adversaires je les ai toujours affrontés en face, les yeux dans les yeux et ce, dans la plus grande courtoisie même quand l’exil m’était proposé en 2016 par des personnes de bonne volonté de l’UNOCA, j’avais clairement répondu : “je ne dénigre, n’insulte, ne diffame personne.
Je défends mes droits et aucun membre du système BONGO-PDG ne me fera fuir de mon pays,si je dois mourir c’est ici”. Même seul, au sein du Parlement de Transition, quand je ne suis pas d’accord, je l’exprime haut et fort.Je ne suis “la nounou” de personne dans la société civile, ni fuyard et encore moins pleurnichard. Mon combat je le mène ici au Gabon et pas ailleurs. C’est de mon temps, de mon énergie et mes ressources. Je n’ai interdit à personne de se lever et faire mieux que moi, je ne suis le messie de personne dans ce pays et je ne cherche pas à en devenir un. On ne va pas tous fuir le pays pour prétendre mener le combat.m uniquement sur la toile. Je le répète encore, je n’ai jamais de toute ma vie fuis un adversaire, suis un enfant de Kinguelé, fuir, invectiver etc…n’est pas dans notre culture. La France est présentée comme le mal du Gabon, mais je n’ai jamais vu ou entendu un activiste gabonais vivant à l’extérieur dénigrer la France, insulter macron ou une autorité française à dire qu’ils ont plus de respect pour les autorités françaises que pour les autorités gabonaises,assurément le complexe de l’esclave et du colon.
Je répète encore, MÊME SOUS ALI BONGO, JE N’AI JAMAIS INSULTÉ CE DERNIER OU UNE AUTORITÉ. JE N’AI JAMAIS FAIT UN LIVE POUR PARLER DE X OU Y, MES LIVES SONT SOIT POUR RENDRE COMPTE D’UNE DÉMARCHE OU FAIRE UNE FORMATION.Mon visage en grand caractère au centre de cette mosaïque, je me questionne toujours sur le message à faire passer, peut-être une façon pour GabonReview de me souhaiter joyeux anniversaire mais l’angle est mal choisi.
Sincèrement, cela devient un peu fatiguant. Mon compte Facebook est là et vérifiable, je ne peux perdre mon temps à indexer d’autres compatriotes pour des choses que je peux moi-faire, mais bon… Chacun son “mood” et si cela peut faire plaisir à certains, continuez dans ce sens.Pour ceux qui se considèrent comme les messies du pays et nous les vendus, je rappelle que “c’est à Israël que le messie a mené son combat jusqu’à la mort. Il n’a pas fuis Israël pour le mener à distance”. Ayez un minimum de respect pour vos frères et sœurs qui ont choisi de mener ce combat sur place et qui n’ont jamais perdu leur temps à vous indexer de là où vous êtes.
Commentaires