Hier, le Ministre des Mines et de la Géologie, Elvis OSSINDJI, a ouvert le séminaire de formation « Géorisques et Gestion de l’Environnement Minier », une formation entrant dans le cadre du programme Pan AfGeo qui se tiendra du 27 Mars au 1er Avril 2023 à l’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda et va réunir des géologues venant de 14 pays africains.
Selon le programme défini par les organisateurs de ce séminaire, des présentations et visites de terrains portant sur la valorisation des exploitations minières, les différents risques géologiques et la gestion de l’environnement pour l’Après-Mines auront lieu tout au long de ce séminaire.
« L’Afrique est un continent diversifié et riche en ressources minérales, mais nous devons travailler ensemble pour assurer une exploitation minière durable et responsable qui profite et participe au bien-être de nos populations. », a déclaré Elvis Ossindji.Dans tous les cas, il s’agit une fois de plus, de présenter et valoriser les richesses souterraines de notre pays aux potentiels investisseurs locaux et internationaux.
Herton-séna Omoungou
Commentaires