L’un des candidats malheureux à l’élection présidentielle de 2016, Gérard Ella Nguema fait beaucoup parler de lui sur la toile. Non pas en tant que potentiel futur président en 2023 mais plutôt comme un homme déchu de la sphère politique.
Récemment, le président du Front patriotique gabonais (FPG) a fait une vidéo publiée sur la toile. Seulement cette petite sortie médiatique a suscité plus de railleries qu’autres choses. En effet, après plusieurs déboires politiques, il semble que l’opposant ait perdu le peu de sympathisants qui espéraient encore en sa bonne foi.
Sa récente vidéo laisse clairement transparaître que celui que le public surnomme le « politicien de Nkembo », pour dire combien sa notoriété ne va pas plus loin que son environnement immédiat, est en perte de vitesse. Après avoir été battu copieusement et de loin par Ali Bongo Ondimba, Gérard Ella Nguema a enchaîné des frasques les unes après les autres perdant ainsi le peu de popularité qui l’encourageait dans sa démarche politique incertaine.
Sur la toile, certains n’y vont pas par le dos de la cuillère quand il faut critiquer l’opposant. « En effet, les propos tenus par ce clown de la politique locale suscitent plus des railleries qu’autres choses. Il est clair que le désespoir financier, né de nombreuses dettes auprès des tiers, explique cette sortie inopportune », a déclaré un internaute sur Facebook.
L’instinct de survie financier serait-il à l’origine des déclarations de Gérard Ella Nguema ? Une question sur laquelle l’opinion devrait se pencher. Toutefois, au vu de tous ces commentaires peu glorieux, il semble que le candidat malheureux de 2016 n’est plus accepté ni dans l’opposition ni dans les cercles du pouvoir.
Commentaires