En marge du lancement des brigades mobiles de protection et de surveillance du domaine routier national par le ministre des Travaux publics, le 24 janvier 2024, le Délégué spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, le Général de Brigade Jude Ibrahim RAPONTCHOMBO a lancé un appel vibrant à la collaboration et à la mutualisation des moyens pour renforcer la protection de nos routes.
Soulignant que la préservation de nos routes est un enjeu commun qui nécessite une action concertée pour assurer la sécurité et la durabilité de nos infrastructures.A la faveur d’une interview offerte aux journalistes, le Délégué spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, a souligné l’importance cruciale de la préservation de nos infrastructures routières et a salué l’initiative des brigades mobiles mises en place par le Ministre des Travaux Publics, le Général de Division Flavien NZENGUI NZOUNDOU. Il a appelé à la mutualisation des moyens et des énergies pour garantir le succès de cette entreprise.
«Nous nous réjouissons de l’invitation qui nous a été faite par le ministre des Travaux publics à participer à cette cérémonie de lancement des Brigades mobiles de protection et de surveillance du domaine routier national. C’est véritablement cette synergie qui doit exister entre nous, parce qu’il s’agit là de la gestion de la ville et du Grand Libreville. On ne peut que se féliciter de cette dynamique que le général vient de lancer», a déclaré le Général de Brigade Jude Ibrahim RAPONTCHOMBO. Cette mutualisation des ressources, selon le Délégué spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, permettra une couverture plus large et plus efficace du territoire.
A ce propos, il a annoncé des rencontres prochaines entre les différents acteurs pour réfléchir ensemble sur la mise en œuvre de cette politique, pour une meilleure gestion du patrimoine routier national et l’assainissement des bassins versants. Exprimant sa confiance dans le potentiel de cette collaboration collective et a encouragé toutes les parties prenantes à contribuer activement à la protection du domaine routier national.
Commentaires