Le Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema séjournant au Ghana dans le cadre de l’investiture de son homologue, a tenu à rencontrer les compatriotes de la diaspora, notamment des étudiants. Au cours de cette rencontre avec la communauté Gabonaise, le numéro 1 gabonais a écouté leurs différentes préoccupations basées essentiellement sur les retards des bourses.
Frustration et mécontentement sont notamment observés chez plusieurs compatriotes vivant à l’étranger. Le non paiement des bourses à temps fait en sorte que nombreux se retrouvent en difficulté. D’où la décision a été prise par le numéro 1 gabonais de transporter des espèces dans l’avion présidentiel pour assurer le paiement immédiat des bourses.Une méthode peu orthodoxe mais salvatrice pour les étudiants.
«Nous remercions le Président de la République Chef de l’État S.E Brice Clotaire Oligui Nguema pour le paiement des bourses d’études des trois derniers mois et les trousseaux scolaires. Ce geste prouve à suffisance que notre Président pense à la diaspora et aux gabonais que nous sommes. Merci Monsieur le Président !», ont unanimement déclaré les étudiants réunis au sein de l’Union des Gabonais au Ghana.
Commentaires