Ce mercredi 7 septembre 2022, le Ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, a reçu une délégation de la société pétrolière indienne Indian Oil Corporation Ltd. , conduite par le directeur de l’exploration et du développement, Dr Manas Kumar Shama. Au menu des échanges entre les deux parties, le gisement pétrolier de Lassa.
En effet, le directeur de l’exploration et du développement, Dr Manas Kumar Shama, a présenté au Ministre les belles perspectives du gisement pétrolier de Lassa, dans la zone d’Ezanga et annoncer la volonté de la société indienne de se lancer dans une phase de test longue durée. “Nous allons effectuer des tests de pré-production pour déterminer notre capacité de production réelle”, a indiqué Dr Manas Kumar Shama.
Pour le Ministre du pétrole, Vincent de Paul Massassa, “C’est une bonne nouvelle pour nous. Nous sommes en train de regarder ces structures, parce qu’elles sont d’intérêts et l’appréciation n’a pas été faite. Jusqu’à ce point, nous ne pouvons pas réellement évaluer la commercialité. Les tests de longue durée qui sont envisagés aujourd’hui, nous permettront de nous positionner afin de nous déterminer sur la poursuite ou non de l’effort de développement, ou plutôt de nous concentrer sur l’exploration”, a-t-il souligné.
“Cette bonne nouvelle vient conforter les ambitions du Président de la République SE Ali Bongo Ondimba qui a instruit le Gouvernement de tout mettre en œuvre pour booster la production pétrolière”, conclut le communiqué du Ministère du Pétrole.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires