Dès la rentrée prochaine, Glory Louembet, jusque-là encore étudiante à l’université des sciences et techniques de Masuku à Franceville au Gabon, intègrera le prestigieux campus de HEC, une Grande Ecole près de Paris à la renommée internationale.
En effet, dans le cadre du programme d’égalité des chances mis en place par HEC et ses partenaires locaux dans plusieurs pays francophones, Glory Louembet a pu bénéficier du programme d’accompagnement des talents africains (PACT), grâce notamment au soutien hors norme de la Fondation Sylvia Bongo ONDIMBA.
Glory Louembet, issue d’un mileu modeste, aura su attirer l’attention de la Première dame Sylvia Bongo Ondimba qui a œuvré afin que cette dernière bénéficie de la bourse d’excellence Ozavino. « Pour cette diplômée en électromécanique, c’est par la motivation et la détermination qu’on atteint ses objectifs. » indique nos confrères de Médias241.
Ce sont donc près de 30 millions de francs CFA de coût annuel de la scolarité sans compter les frais de vie que va prendre en charge la Fondation Sylvia Bongo ONDIMBA. Un véritable soutien de taille pour la jeune étudiante gabonaise qui pourra aisément poursuivre ses études à l’étranger.
Herton-séna OMOUNGOU avec M241
Commentaires