Nommé lors du Conseil des Ministres presidé par le Chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema le 28 Septembre dernier, le nouveau Directeur Général de Gabon Oil Company (GOC) a été installé dans ses nouvelles le 4 octobre dernier. Ce, par le ministre du Pétrole , Marcel Abeke qui a procédé à l’installation officielle des Directeur thgénéraux des administrations et entités sous tutelle.
La Gabon Oil Company (GOC) était dirigée depuis ce 4 octobre 2023 par un Ingénieur en Génie Civil. Ancien du Collège Bessieux, de l’USTM et de Johannesburg University, le nouvel Administrateur Directeur Général (ADG) a fait ses classes à Schlumberger et à Vaalco avant d’être recruté par Serge TOULEKIMA lors de la création de la GOC. Depuis son entrée à la GOC en 2013, il a gravi les échelons dans cette entreprise parapublic en tant que Directeur de projet, Directeur Technique, Administrateur de certaines filiales de la GOC, Conseiller de l’ADG avant de quitter l’entreprise en 2021 et se mettre à son propre compte, comme apparemment le nouveau DGH. Lors de ses premiers messages à la presse, il s’est donné la haute ambition de doubler la production de la GOC à moyen terme.
Docteur en Génie industriel, à l’issue de la soutenance de sa thèse à Paris en 2006, Marcelin Simba Ngabi a été pendant plusieurs années Directeur Général de la Société d’Electricité, de Téléphone et d’Eau du Gabon (SETEG).
Commentaires