Depuis le 01er octobre, le Gabon assure la présidence du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Un moment historique pour la ”jeune démocratie Africaine” qui est la nôtre et en partant pour l’Afrique quoique d’autres pays du continent ont déjà eu à l’assumer également.
C’est l’occasion pour Jessye Ella Ekogha, Porte-parole de la Présidence de la République, de saluer les efforts consentis par le Chef de l’État pour faire de notre pays une voix importante pour l’Afrique au sein des plus hautes instances internationales. ”Le fait pour le Gabon d’exercer la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU est aussi une forme de reconnaissance du rôle joué par le Président Ali Bongo ONDIMBA sur une multitude de dossiers engageant l’avenir du monde et de notre planète. Le climat et l’environnement en font partie’‘, a-t-il réagi sur son compte Twitter.
Pour le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, ‘‘Pour notre pays, c’est un moment historique. Nous mesurons notre responsabilité et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour apaiser les tensions et régler les conflits’‘, a-t-il précisé.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires