Les bourses au bénéfice de sportifs de haut niveau sont la matérialisation de politique sportive du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, qui a instruit le Ministre de la jeunesse et des Sports, d’accompagner les athlètes gabonais en vue de les mettre dans des conditions optimales tant qu’ils serviront toujours la Nation.
C’est donc grâce à l’implication directe de Franck Nguema auprès de l’agence nationale des bourses du Gabon, que deux nouveaux athlètes viennent de bénéficier de bourses , à savoir Virgina Aymard Mbazoghe ( judo) et Glenn Morvan Moulengui (vélo). Ces deux sportifs s’ajoutent aux huit autres qui bénéficient déjà de ces bourses de sportifs de haut niveau.
De façon annuelle, ces derniers devraient percevoir chacun comme allocation entre 30 à 50 millions de francs CFA, 5 à 15 millions pour les frais de formation chacun et 700 000 francs CFA chacun toujours en guise de trousseau scolaire. Un effort considérable de l’Etat gabonais envers ces athlètes qui plus que jamais doivent en être dignes et porter haut les couleurs du Drapeau national.
Herton-séna Omoungou
Commentaires