À l’occasion de la 36ème journée du championnat de Liga de football, le FC Barcelone était opposé ce mardi 10 mai au club de Celta Vigo au stade du Camp nou. L’occasion pour les blaugranas de confirmer leur place de dauphin du Real Madrid déjà champion d’Espagne.
Ce fût l’occasion une fois de plus pour Pierre Emerick Aubameyang de confirmer également tout le bien que l’on écoute déjà à son propos depuis son arrivée en janvier de l’année en cours au FC Barcelone. En effet, Muet lors des trois derniers matchs, Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé le chemin des filets. D’un tir du pied gauche en pivot à la 41ème minute et d’une frappe du pied droit à ras-de-terre (48e), l’attaquant gabonais s’est offert un doublé.
Auteur de ses 11ème et 12ème buts d’une saison qu’il n’aura finalement débuté qu’en janvier de l’année en cours, Pierre Emerick Aubameyang a vite fait de mettre tout le monde d’accord du côté des dirigeants du FC Barcelone et du championnat espagnol.
La black panthère dont on attend toujours la décision finale relative à sa présence ou non au sein de l’équipe nationale gabonaise en regroupement dans moins d’une semaine, est plus que jamais un élément sur lequel Xavi Hernandez bâtira son équipe pour la saison prochaine. Vamos!
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires