L’examen et l’adoption du compte administratif de l’exercice 2021 était à l’ordre du jour en fin de semaine écoulée du côté du Conseil Municipal de la Commune d’Owendo en présence de la gouverneure de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba, de la Mairesse Jeanne Mbagou et l’ensemble des conseillers municipaux.
L’ensemble des conseillers municipaux ont examiné et adopté en fin de compte les résultats de l’exercice 2021, notamment en dépenses et en recettes. Le montant du compte administratif de l’exercice 2 021 présente un excédent budgétaire de 458 301 178 francs CFA. Un résultat qui ravit l’ensemble des conseillers municipaux, ce, malgré un contexte sanitaire marqué par la pandémie de la COVID-19.
Les conseillers municipaux ont félicité la bonne gestion de Jeanne Mbagou marquée par une rigueur qui a permis dans le même temps un apport balance de 350 millions pour l’achat de 19 véhicules de service. ”C’est grâce aux mesures d’accompagnement prises par le gouvernement sous l’impulsion du président de la République, Ali Bongo Ondimba, que la commune d’Owendo participe à son niveau, à la mise en œuvre du Plan d’Accélération et de la Transformation’‘, a souligné la Mairesse Jeanne Mbagou.
En outre, le conseil municipal a marqué son accord afin que la Mairie négocie et signe une convention pour la fourniture des timbres, la création des régies de recettes, amendes et autres, avec une société française.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires