La décision du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba de réformer la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) est désormais entrain de porter ses fruits à la grande satisfaction des retraités qui se traduit notamment par le paiement en date et en heures des pensions et l’intégration de mille nouveaux bénéficiaires. Une décision prise en août dernier au moment où la CNSS était mal en point.
Quasiment au bord de la faillite au mois d’août, la CNSS grâce à l’intervention du Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba, va opérer un virement à 360⁰ avec sa mise sous tutelle à un administrateur provisoire, en la personne de Christophe Eyi.Une nouvelle dynamique confirmée par l’intégration de mille nouveaux bénéficiaires qui, «seront payés dans les différentes agences CNSS du 14 au 18 novembre », souligne le communiqué CNSS du 11 novembre dernier.
Elle se traduit également par le paiement en date et en heures des pensions, « C’est un point sur lequel nous sommes particulièrement vigilants et sur lequel nous ne transigerons pas », indique l’administration provisoire.
Herton-séna Omoungou
Commentaires