C’est dans un contexte inédit et historique que s’est tenue la cérémonie solennelle de clôture du Grand Big Match de la Transition ce samedi 17 août 2024. En effet, au Stade de Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, les petits plats ont été mis dans les grands pour offrir au public venu nombreux un spectacle digne d’un Big Match à la sauce gabonaise.
Débuté le 29 Juin dernier, le Big Match de la Transition a rendu son verdict ce samedi 17 août à l’occasion de la finale qui s’est tenu en lumières et grande pompe entre les équipes de Carrefour Léon Mba et Petit Paris. Après plus de un mois de compétition, le Grand Big Match de la Transition a livré son verdict. Au terme du temps réglementaire, 3-3, c’est finalement l’équipe de Petit Paris qui a réussi à s’emparer du trophée de vainqueur de cette première édition aux tirs au but. Si plusieurs informations tendancieuses ont tenté de ternir l’image de la clôture de cette compétition exceptionnelle initiée par Nze Souala Hercule, il n’en est finalement rien.
Le pari fou a été réalisé avec maestria. Jamais au Gabon une telle compétition interquartiers n’avait été organisée encore moins dans le Grand-Libreville. Cette compétition, levier de talents a permis de réunir autour du football plus de 1000 jeunes athlètes gabonais sur 104 matchs joués. ASA Nzeng Ayong (3ème), Carrefour Léon Mba (2ème) et Petit Paris (vainqueur), sont donc les trois équipes qui composent le podium de cette première édition.
Commentaires