Après plus de 100 matches joués sans incidents majeurs, auxquels ont participé 48 équipes pour 1000 jeunes athlètes, le Grand Big Match de la Transition s’achève le samedi 17 août 2024. Dans cette optique, le comité d’organisation entend mettre les petits plats dans les grands afin de clôturer en beauté et en spectacle le plus grand tournoi de football amateur gabonais.
C’est ainsi que la décision a été prise d’organiser un match de Gala auquel vont participer plusieurs personnalités de divers horizons et domaines d’activités ainsi que des anciennes gloires du football gabonais. Thierry Mouyouma, Valéry Ondo, François Amegasse, Kessani, Justin Ndoundangoye, Big monster, Freddhy Koula, Freddhy Moussounda, Nze Souala Hercule, et bien d’autres noms connus sur le plan national et international.
L’ensemble de ces personnalités joueront pour la Restauration des institutions et du football gabonais qui traverse actuellement une grande zone de turbulence plus que le championnat national n’a plus été organisé depuis un peu plus de deux ans déjà. Une situation pointée du doigt par le sélectionneur national Thierry Mouyouma qui reconnaît qu’il est difficile d’aller jouer en Coupe d’Afrique de nation sans avoir des joueurs locaux au sein de son équipe.
Commentaires