Inédit, historique, la renaissance du football gabonais est en marche avec Le Grand Big Match de La Transition . Une cérémonie d’ouverture digne des Grandes rencontres internationales, un moment riche en émotions et partages.
La première édition du Grand Big Match s’est ouverte le dimanche 30 Juin au stade de Nzeng Ayong sous des chapeaux de roues au regard de l’immense spectacle qui s’est tenu en présence des officiels, dont le promoteur Nze Souala Hercule et le Maire du 6ème arrondissement de la commune de Libreville, Wilfried Ghislain Issembi , et bien d’autres invités de marque.Pour le lancement de cette première édition, le comité d’organisation a tenu à mettre les petits plats dans les grands pour assurer un véritable spectacle et mettre plein la vue aux spectateurs qui ont massivement effectué le déplacement en milliers pour venir assister au magnifique spectacle plaisant et très animé.
Prenant la parole, le Délégué spécial de la Mairie du 6e arrondissement de la commune de Libreville, Ghislain Wilfried Issiembi, a invité les 48 équipes engagées dans cette compétition, au fair-play, au respect des valeurs patriotiques et surtout sportives. En effet, placée sous le très haut parrainage de SEM Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République, Chef de l’État, la compétition a pour objectif premier de réunir la jeunesse gabonaise pour promouvoir la cohésion sociale et l’unité nationale.
Hercule Nze Souala, promoteur du Grand Big match de transition, a quant à lui rappelé que le football est le sport roi, un sport qui occupe quotidiennement les jeunes et qui doit permettre de mettre surtout en avant les talents cachés dans nos quartiers tout en célébrant l’unité nationale. Par sa voix, il a tenu à remercier le Chef de l’État pour ses nombreuses actions en faveur de la jeunesse gabonaise depuis le 30 août 2023.
Commentaires