Suite aux graves révélations des travaux de la Task Force sur le règlement de la dette intérieure, le centre national des œuvres universitaires (CNOU) a été réaménagé en profondeur.
Le Centre national des œuvres universitaire (CNOU), gestionnaire des restaurants universitaires a été pointé du doigt après les travaux de la Task Force. Et pour cause, selon les enquêtes menées par cette équipe qui est désormais spécialisée dans la traque des fausses créances de l’Etat, le CNOU auraient usé de subterfuges pour gonfler ses factures en jouant notamment sur les prix, les quantités et le contenu des menus.
Dans le but de ramener l’orthodoxie financière dans la maison au profit des étudiants, l’exécutif a opéré une véritable avalanche au sein du CNOU face à toutes ces preuves flagrantes de prévarication.
Notons que c’est la résultante des travaux minutieux menés actuellement par l’équipe pluridisciplinaire qui constitue la Taskforce sur le règlement de la dette intérieure dont Noureddin Bongo Ondimba assure personnellement la coordination conformément aux instructions du Chef de l’Etat.
Commentaires