C’est à l’occasion d’une cérémonie solennelle de remise des équipements aux forces de Défense et de sécurité, que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, a tenu à rappeler l’importance du rôle des agents et surtout leur engagement à servir la nation. Et d’ailleurs, face à la récente montée de l’insécurité dans le Grand Libreville, le Président de la Transition a tenu à mettre «chaque composante devant ses responsabilités».
Pour le Chef de l’État il n’est pas tolérable que les bandits fassent la loi, sèment la terreur et la peur dans le Grand-Libreville. « je suis au regret de constater une remontée des actes d’incivismes et de grand banditisme dans le grand Libreville. Cet accroissement de l’insécurité est une situation préoccupante que je ne tolère pas, et ce, d’autant plus que nous-mêmes ‘’militaires’’ sommes garants de la sécurité de nos compatriotes. Face à cela, dans le respect des procédures, je mets chaque composante devant ses responsabilités», a indiqué Brice Clotaire Oligui Nguema.
Cette dotation arrive donc à point nommé plus qu’il s’agit pas de 138 véhicules, des motos et autres. «Vous venez de recevoir de nouveaux matériels, inondez la ville de patrouilles motorisées et pédestres, y compris à l’intérieur des quartiers enclavés, car nous avons refait les voies secondaires.Je tiens à rappeler que la sécurité des personnes et des biens et une préoccupation majeure du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) et ceux qui sèment le trouble dans la ville doivent être considérés comme des ennemies de ce Gabon nouveau que nous voulons bâtir».
Commentaires