Un vaste réseau de voleurs de voitures vient d’être démantelé par la Police Judiciaire à Libreville il y a quelques jours. En effet, c’est le nommé Larry Assoumou Akoue Obiang, interpellé, à la suite d’une course-poursuite avec les agents de police. Puis placé en garde à vue, qui a levé le voile sur les pratiques de la bande dans le Grand-Libreville.
Lors de son interrogatoire par les enquêteurs, Larry Assoumou Akoue Obiang a dévoilé le mode opératoire de sa bande avant de donner les noms de ses différents complices. Il en ressort selon lui, qu’ils opéraient à l’aide d’une clef passe-partout, volaient les véhicules et les vidaient de leur contenu par la suite. Une fois l’opération de vol effectuée, ils entraient ensuite en contact avec le propriétaire et lui exigeaient de leur verser une rançon pour récupérer son véhicule.
C’est une fois le marché conclu, qu’ils indiquaient un endroit au propriétaire pour retrouver son véhicule. Mais en cas de refus , le propriétaire ne retrouvait plus son véhicule qu’ils exploitaient à d’autres fins. Ces derniers reconnaissent avoir volé sept engins roulants. À ce jour, Six ont été retrouvés par la PJ.
Commentaires