C’est accompagné du Ministre des Travaux publics, que le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a passé au peigne fin de nombreux chantiers d’infrastructures routières dans le Grand Libreville dans leur phase 2 conformément aux axes prioritaires du Président de la République Ali Bongo Ondimba pour qui la route est plus que jamais au cœur de sa stratégie de développement pour le Gabon.
Ce week-end écoulé, Alain-Claude Bilié-By-Nze est donc allé visiter plusieurs sites où ont lieu actuellement les travaux. À venez-voir (1,5 km) il a apprécié avec satisfaction la réhabilitation en cours de la route située entre le Carrefour Rio et les feux de la Peyrie. Les crevasses ont quasiment disparu permettant dans les prochaines semaines une circulation fluide des usagers. Selon les responsables de Sogea, la route bitumée à 80% sera bientôt livrée.Dans le sixième arrondissement ( Nzeng-Ayong), le Premier Ministre est allé visiter l’un des plus importants chantiers en cours dans Libreville, le tronçon Montalier- Carrefour Alandji long de 3,3 km qui reçoit des pavés en béton. La route principale Bikélé- Ndzong est également quasiment achevée sur les 7km linéaires .
” Sur certaines sections les travaux avancent bien. Sur d’autres il faut pouvoir apporter des correctifs aussi bien sur la qualité des travaux que sur la durée”, a indiqué Alain-Claude Bilie-By-Nze. Plusieurs routes également sont en cours de réhabilitation ou de construction, Lycée Bikélé, carrefour rougier à Owendo, voies de contournement de l’aéroport Léon MBA et du Lycée technique, Igoumié, et bien d’autres. Pour le gouvernement il faut donc aller vite et bien.
Herton-séna Omoungou
Commentaires