À Libreville comme dans plusieurs localités du pays, les jours passent et se ressemblent, les riverains ont comme l’impression que le problème de délestages intempestifs soit devenu une affaire mystique au regard de leur récurrence. Au moment où en effet, une administration provisoire vient d’être nommée à la tête de la Société d’eau et d’énergie ( SEEG), elle doit faire face à ce grand problème de coupures d’électricité.
Ce mardi 3 septembre, c’est quasiment tout le Grand-Libreville qui s’est retrouvé dans le noir. Selon dame SEEG, «Un incident majeur enregistré ce jour a 19h51à la centrale thermique d’Alénakiri a pour conséquence des perturbations sur une partie du réseau électrique du Grand Libreville. Les interventions sont en cours en vue d’un retour à la normale dans les meilleurs délais».
Malgré les efforts fournis par le CTRI qui a notamment fourni à la SEEG plusieurs groupes électrogènes et autres équipements, la situation ne semble pas s’améliorer. Devenant plus que jamais une urgence nationale à traiter absolument.
Commentaires