C’est à son siège sis au pont nomba dans la commune d’Owendo, que la société de transport public terrestre Trans’urb, s’est vue dotée le vendredi 23 février dernier, d’autobus flambants neufs. En présence du vice-président de la République, Joseph OWONDAULT-BERRE, du Délégué Spécial d’Owendo, des agents et autres invités, le Ministre des Transports Dieudonné Loïc NDINGA MOUDOUMA a remis symboliquement les clés de ces véhicules au Directeur Général de Trans’urb, Michel Assoumé Nzoghé.
C’est une véritable bouffée d’oxygène pour les populations qui verront dans quelques jours ces 10 nouveaux autobus parcourir les rues du grand Libreville voire de certaines autres localités du pays. De marque “Mercedes”, fruit d’un partenariat entre l’État gabonais et tractafric Cameroun, ces autobus d’une valeur de plus de 900 millions de FCFA, permettront de fluidifier le transport des populations.
«Nous sommes ravis de recevoir ces bus flambants neufs que le gouvernement à travers le ministère des transports a offert à la société Trans’urb. L’investissement réalisé prend également en compte la formation de 25 chauffeurs, 15 mécaniciens et surtout des pièces jointes des véhicules qui nous permettront d’assurer un véritable suivi en cas de pannes. Ces bus sont destinés en principe au transport interurbain pour satisfaire aux demandes de certaines localités de l’intérieur du pays », a déclaré le Directeur Général de Trans’urb.
Les autorités présentes ont au cours de leur prise de parole respective, tenu à rappeler l’importance de veiller au mieux sur cet équipement qui doit servir uniquement au transport des populations et qui est le fruit d’un effort patriotique de la part de l’ensemble des agents. Au moment où les voix continuent à dénoncer la mauvaise gestion des entreprises de transport public, il est plus que jamais nécessaire pour le top management de la société Trans’urb d’en prendre soin.
Commentaires