La construction d’infrastructures modernes au bénéfice des populations de l’ensemble des localités du Gabon figurent parmi les priorités absolues du CTRI et du gouvernement de la Transition. C’est dans cette optique que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema consent des efforts et instruit le gouvernement à multiplier les actions à fort impact social. Parmi celles-ci, la construction éventuelle d’un grand marché municipal à Libreville.
En effet, la capitale gabonaise rencontre depuis des années un véritable déficit en matière d’infrastructures modernes d’accueil des commerçants obligés de vendre à même la route. Dans cette optique, la rencontre ce lundi 11 Mars entre le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et le Délégué Spécial de la commune de Libreville, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo , a permis de remettre sur la table ce projet d’envergure. Le Chef de l’État et le délégué Spécial ont évoqué ensemble les aspects techniques qui peuvent permettre la réalisation de la construction du Grand marché de Libreville.
Un projet dont le site localisé à la Peyrie avait accueilli les premières briques sous l’égide de l’ancien maire, Jean François Ntoutoume Emane. Mais les travaux avaient fini par être abandonnés sans véritable raison. Par ailleurs, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo a profité de l’occasion pour faire au Président de la Transition un point de situation sur les travaux de terrassement de la mairie du deuxième arrondissement, qui ont démarré depuis plusieurs semaines.
Commentaires