Sous l’impulsion du Ministre de la Culture , de la jeunesse, des Sports et des Arts, Dr. André Jacques Augand, les membres du Comité d’organisation du Grand Rendez-Vous de la Jeunesse Gabonaise en tête desquels, NZE SOUALA Hercule, président d’honneur de la Synergie Républicaine, Paul Darius Nyoundou Souza, président du Conseil National de la Jeunesse et l’ensemble des représentants des commissions se sont mobilisés le mercredi 13 Mars dans l’optique du lancement des travaux préparatoires du Grand Rendez-vous qui unira la jeunesse gabonaise du 25 au 28 Mars 2024.
Cette rencontre qui a permis d’établir les grandes lignes dudit évènement a vu la participation active du Directeur Général de la Jeunesse et des Sports, qui représentait le Ministre de la jeunesse dans un souci de transparence et de mutualisation des efforts afin de réussir l’organisation de ce grand challenge pour la jeunesse gabonaise et surtout auquel le Président de la Transition, Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema attache du prix. Notons que le Grand Rendez-vous de la Jeunesse Gabonaise permettra durant 4 jours à l’ensemble des jeunes des 9 provinces et de la diaspora de débattre sur des sujets qui touchent les jeunes en particulier afin que la matérialisation de l’essor vers la félicité de cette jeunesse soit effective.
Au titre des programmes à retenir :1- la semaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat ;2- les Grandes Assises de la Jeunesse ;3- le Festival des danses urbaines et traditionnelles. Ce rendez-vous primordial de la jeunesse gabonaise permettra de décliner les aspirations des jeunes et leurs attentes à l’endroit des plus hautes autorités du pays, notamment du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema qui a regard attentif sur cet évènement et lors du Dialogue National inclusif prévu débuter le 1er avril 2024.
Commentaires