Ce fût une Journée historique vécue ce Samedi 29 Octobre 2022 par l’ensemble de la jeunesse gabonaise engagée dans le processus d’accélération et de transformation du Gabon. En effet, les Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise, dans sa deuxième édition, a réuni plus de 600 organisations, des milliers de jeunes et plusieurs entreprises, personnalités politiques, hommes d’affaires, diplômates et bien d’autres, à la cérémonie officielle des travaux qui ont porté autour du thème de : ”l’ Apport de la Jeunesse Gabonaise dans le processus d’accélération et de transformation de notre pays”.
Devant un panel d’invités de marque, l’initiateur du projet, NZE SOUALA Hercule, président fondateur de Wabouna, prenant la parole, a indiqué ce qui suit : ”la jeunesse plurielle du Gabon s’est mobilisée afin de débattre et proposer des solutions concrètes aux difficultés qui sont les siennes. Il faut retenir que nous avons eu des panels, des commissions avec des experts qui sont venus exposer sur un grand nombre de questions”.
Avant d’ajouter que : ”ces questions sont indispensables pour parvenir au développement de notre pays, parce que la jeunesse gabonaise veut s’impliquer, elle veut participer mais surtout elle veut proposer activement des concepts, des projets mais surtout des programmes qui vont amener les autres jeunes à comprendre les opportunités qu’il y’ a dans notre pays”. Notons que ce sont plus de 3000 jeunes qui se sont mobilisés pour participer à cette deuxième édition des Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise.
Un motif de satisfaction pour le président du comité d’organisation, Leonnel NZE BIYOGHE, qui a tenu à remercier les plus hautes autorités en tête desquelles le Président de la République Ali Bongo ONDIMBA, la première Dame Sylvia Bongo ONDIMBA, les membres du gouvernement, le cabinet présidentiel et l’ensemble des partenaires qui ont contribué à la réussite de cet évènement historique.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires