Dans l’optique de faciliter la composition de dossiers de recrutement, de concours ou de demandes de bourse, le ministre de la justice, garde des sceaux et chargé des droits de l’homme vient d’accorder la gratuité des bulletins numéro 3 (extrait de casier judiciaire) aux personnes dont l’age varie de 18 à 28 ans.
Dans le souci de soulager les familles faisant face à plusieurs difficultés suite à la crise sanitaire, devenue crise économique, le ministre de la justice, Erlyne Antonella Ndembet vient d’instaurer la gratuité des casiers judiciaires sous quelques conditions.
En effet c’est par le biais d’une note parvenue à notre rédaction, que le Secrétaire Général de la chancellerie, François Mangari « porte à la connaissance du public que le ministre de la justice, garde des sceaux et chargé des droits de l’homme vient d’accorder la gratuité des bulletins numéro 3 (extrait de casier judiciaire) au bénéfice des personnes désireuses de constituer des dossiers de recrutement, de concours ou de demandes de bourse et dont l’âge varie entre 18 et 28ans. Cette mesure prend effet à compter de ce 24 juillet jusqu’au 30 septembre 2020. Elle concerne aussi bien les juridictions que le casier judiciaire central situé au sein du ministère.
La nouvelle décision s’inscrit dans le cadre des mesures sociales voulues par les autorités gabonaises. La délivrance du casier judiciaire est devenu un vrai parcours du combattant. Cette complication, donne souvent lieu à des procédures fallacieuses quand on n’est pas contrait suite à l’urgence de payer jusqu’à 15000 Franc cfa.
Commentaires