Depuis quelques jours nombreux compatriotes sur la toile font état d’une importante épidémie qui serait liée à un retour du Corona virus dans notre pays. À Libreville et Port-Gentil les rumeurs vont bon train et les populations se demandent ce qu’il en est réellement. C’est dans cette optique que le Ministre de la Santé et des Affaires sociales a tenu à apporter des précisions concernant cette polémique.
En effet, dans un communiqué de presse, le Pr. Adrien Mougougou a pris la parole ce lundi 14 Novembre dernier pour apporter des éclaircissements. Selon le membre du gouvernement, sur près de 6000 cas testés du 6 Octobre au 9 Novembre 2023, il a été enregistré 5964 cas de grippe saisonnière et 25 cas positifs de COVID-19 dont 5 hospitalisés, qui ont fini par retrouver leurs domiciles.
Le ministre de la Santé et des Affaires sociales s’est donc voulu pédagogue et transparent afin de dissiper les rumeurs et à instaurer un climat de confiance. La situation est sous contrôle et sous surveillance absolue par les services compétents du ministère de la Santé et des Affaires sociales.
Commentaires