Annoncé depuis quelques mois sur les différentes plateformes, le recrutement chez GSEZ est enfin lancé. Gabon special economic zone (GSEZ) a tenu à honorer sa parole en lançant officiellement le début des entretient depuis le mercredi 15 Janvier 2020. Fait important à souligner, le gente féminin est la bienvenue.
L’attente fut longue mais ça y est. GSEZ a officiellement annoncé depuis le 15 janvier 2020 les entretiens de sélection des formations. Ainsi, une à une des femmes motivées et ambitieuses prêtes à mettre en pratique leur savoir faire dans se domaine, sont reçues pour passer des entretiens. Par cette action ladite entreprise qui se veut partenaire fiable de l’État gabonais pour le développement durable, vient affirmer sont engagement à la politique du chef de l’État en ce qu’il s’agit de la décennie de la femme.
Si le métier de chauffeur de poids lourd a été toujours vu comme un métier des hommes il en demeure pas moins que GSEZ ait choisi de donner une chance aux femmes montrant ainsi que les femmes aussi ont un rôle à jouer dans le développement économique de notre pays. En effet, ces métiers jadis réservés aux hommes sont aujourd’hui convoités par la gente féminine qui ne voit plus de limites surtout à l’heure où le chômage devient asphyxiant pour les gabonais.
Ce sont au total 50 places disponibles prévues pour la gente féminine. L’annonce sur le recrutement a été faite depuis le mois d’octobre. Dès lors, les femmes ont répondu présent à ce nouveau challenge. Parce qu’elles aussi veulent apporter leur édifice au développement de la nation par la formation aux métiers de chauffeurs poids lourds et opérateurs d’engins. Une formation ouverte à toute gabonaise de 25 à 40 ans et qui souhaite obtenir une formation professionnelle dans un secteur en forte demande. GSEZ a tenu à rassurer les candidates retenues qu’elles bénéficieront également d’une allocation mensuelle pendant la durée de la formation ainsi que de moyens de transport.
« J’ai fixé au gouvernement des objectifs très ambitieux dans la lutte contre le chômage, et nous devons en faire notre obsession. Notre objectif est de doubler le taux de création d’emplois dans le secteur privé formel. Certes, les entreprises sont en première ligne, mais l’État a un rôle déterminant à jouer pour leur proposer un cadre favorable. C’est tout le sens de la réforme, aussi inédite qu’ambitieuse, lancée pour optimiser notre système d’éducation et de formation. », a souligné le président de la république, Ali Bongo Ondimba, lors de son discours à la nation du 17 aout 2019.
Prônée par les plus hautes autorités notamment avec l’égalité de chance, la décennie de la femme, permet aux concernées de bénéficier de nombreuses opportunités qui jusque-là étaient réservées aux hommes.
Nahbil
Commentaires