Guietsou, dans le département de Mougalaba, province de la Ngounié, est toujours en quête d’une véritable restauration des infrastructures de services de base. La population locale est aujourd’hui dit-elle laissée pour compte car en dépit de nombreux efforts financiers consentis par le contribuable, il en ressort que le centre de santé n’est toujours pas fonctionnel. Pourtant il s’agit d’un établissement vital. Les infrastructures vétustes ont pourtant bénéficié de financements pour leur réhabilitation.
Mais il en ressort que les équipements sont insuffisants, et l’absence de personnel qualifié rend l’accès aux soins de santé difficile, voire impossible pour une grande partie des habitants. D’autres structures administratives sont inexistantes ou en piteux état, ne permettant pas une gestion efficace et une organisation minimale pour répondre aux besoins de la communauté.
Les habitants, fatigués par les promesses non tenues, ne cessent de tirer la sonnette d’alarme.Les autorités locales et les plus hautes autorités du pays ont été interpellées à plusieurs reprises. Face à cette situation alarmante, les habitants de Guietsou appellent à une intervention urgente des autorités nationales pour éviter que la situation ne se dégrade davantage.
La Rédaction
Commentaires