Il en avait fait une promesse lors de son récent séjour au cours de la Mini Tournée Républicaine qu’il a initiée dans le but d’aller au contact des préoccupations des populations de l’intérieur du pays. En effet, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema vient de répondre favorablement à l’une des doléances des populations de Guietsou dans la province de la Ngounié en lui octroyant plusieurs camions de type Canter à la mairie de Guiétsou ainsi qu’aux coopératives agricoles féminines.
Au moment où le numéro 1 gabonais prône pour un retour à la terre, notamment l’agriculture quoi ne ment jamais et nourrit l’homme, des moyens d’accompagnement sont progressivement mis en place au bénéfice des populations. C’est dans cette optique que s’inscrit cette initiative de doter les populations de Guietsou de moyens roulants afin de faciliter l’acheminement de leurs produits vivriers. Pour Brice Clotaire Oligui Nguema, le renforcement des projets et initiatives agricoles une priorité afin que le Gabonais produise ce qu’il mange.
Et surtout mettre fin à la dépendance alimentaire vis-à-vis des pays voisins voire lointains. Les populations de Guietsou ont exprimé leur satisfecit et leurs remerciements à l’endroit du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema qui fait ce qu’il dit. Il revient donc à ces populations d’en faire bon usage de ces moyens roulants.
Commentaires