Ce mardi 18 Octobre, le procès de l’opposant et président du parti Les Démocrates, Guy Nzouba Ndama,a été mis en délibéré pour le 25 octobre prochain, après sa comparution en flagrance devant le tribunal de Franceville pour ”contrebande, transport de marchandises prohibées”.
Dans sa plaidoirie, le procureur de la république aurait requis la culpabilité de Guy Nzouba Ndama et sa condamnation à la peine d’emprisonnement de 6 mois, avec sursis et à 2 milliards 380 millions d’amende, apprend-on de notre confrère d’ AGP. Selon le prévenu, arrêté Kabala, à l’est de Franceville, non loin de Léconi le 17 septembre en provenance du Congo, avec trois valises contenant 1 milliard 190 millions de FCFA, cet argent proviendrait de la vente de son immeuble à Pointe noire au Congo, au prix ”exceptionnel” de 1 milliard 300 millions.
Notons qu’après la ville de Franceville, Guy Nzouba Ndama devrait également comparaître devant les juges de la Cour criminelle spéciale pour ”blanchiment des capitaux, intelligence avec une puissance étrangère, association de malfaiteurs et tentative de corruption”. Autant dire que les ennuis judiciaires de l’opposant ne sont pas prêts de prendre fin. Affaire à suivre !
La rédaction
Commentaires