Le conseil de ministres présidé hier par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA a entériné la nomination de Germain Ngoyo Moussavou au poste de nouveau Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC).
En effet, tandis que le président actuel a de la peine à se remet de ses ennuis de santé, le Chef de l’État a jugé bon de ménager ce dernier en prenant en compte son état de santé actuel. Et pour le remplacer, il a procédé à la nomination d’un homme qui n’a pas froid aux yeux.
Germain Ngoyo Moussavou est un ancien ambassadeur du Gabon en France, ex-président du groupe parlementaire du PDG au Sénat; aujourd’hui éditorialiste du journal en ligne eqnews.com, un des Porte-paroles du Parti Démocratique Gabonais et désormais président de l’organe de régulation en matière de communication dans notre pays.
En quelques mots…
Journaliste de formation, étant formé successivement au Sénégal, en France, et au Canada, Germain Ngoyo a travaillé au quotidien national gabonais L’Union, devenant plus tard directeur du journal. Haut commissaire à la présidence, conseiller, haut-représentant du chef de l’État, directeur de cabinet adjoint, tout ceci sous le règne de feu Omar Bongo Ondimba.
C’est en 2003 qu’il sera nommé ministre délégué aux Travaux publics, de l’Équipement et de la Construction. Sortant du gouvernement en 2007, il est élu sénateur pour le compte du PDG dans la ville de Tchibanga, dans la province de la Nyanga. Entre 2011 et 2017, il sera ambassadeur du Gabon en France.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires