Élu vainqueur de l’élection de la mutuelle le 22 janvier 2022, Hans SABA DOUH, à la tête du mouvement “Renouveau Estudiantin”, a certainement le sourire aux lèvres ce samedi 19 mars 2022 car sa victoire annulée sur décision dûment signée de la Secrétaire générale de l’UOB (le 11 février 2022), vient d’être validée sur décision nº 131.22/UOB/R du 14 mars 2022, de la commission hiérarchique en charge de l’examen du recours qu’il avait introduit.
Et dans un communiqué émanant du Recteur de l’Université Omar Bongo, Pr. Mesmin SOUMAHO, en date du 18 mars 2022, ”Article 3: l’installation du nouveau bureau de la mutuelle est fixée au vendredi 08 avril”. C’est dire donc que Hans SABA sera bel et bien installé à la tête du nouveau bureau directeur de la mutuelle de l’UOB le 08 avril prochain.
”C’est un sentiment de fierté, de lourdes responsabilités et surtout le sentiment de voir qu’au sein de notre université, le Droit s’applique conformément aux dispositions de nos franchises universitaires, des statuts et règlement intérieur. Désormais cet épisode est derrière et nous devons rapidement lancer le processus de matérialisation du programme sur la base duquel les étudiants m’ont accordé leur confiance”, a réagi à chaud le nouveau président de la mutuelle de l’UOB, Hans SABA DOUH.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires