Moins d’une semaine après son installation, le bureau directeur de la mutuelle de l’UOB est d’ores et déjà à l’œuvre via la cérémonie d’installation officielle des délégués et des cercles de réflexion tenue en début de week-end écoulé au sein du “temple du savoir” par le président de la mutuelle, Hans Sabah Douh.
En effet, il s’est agi principalement de l’installation de près d’une centaine de délégués sinon représentants de chaque niveau d’études au sein de chaque département de l’ensemble des deux facultés que comptent l’Université Omar Bongo. Notamment la Faculté des Lettres et sciences humaines (FLSH) et la Faculté de Droit et des sciences économiques (FDSE).
À cet effet, les délégués de Lettres modernes ont répondu massivement à l’appel lancé par Hans Junior SABA DOUH, Président élu démocratiquement à la tête de la Mutuelle des étudiants de l’Université Omar Bongo. ”Un moment riche en enseignements”, a indiqué Samuel Mengue Minko.
Pour le président de la mutuelle, Hans Sabah Douh, ”cette installation de ce jour marque officiellement le début des activités de l’ensemble du bureau de la mutuelle et des partenaires que vous êtes. Nous tous sommes convaincus de la place importante que l’étudiant de l’UOB incarne. Il nous faut donc redorer l’image de notre université et celle de l’étudiant gabonais. Et cela ne sera possible que grâce à la convergence de nos efforts. Nous devons replacer l’étudiant au centre des préoccupations de notre université”, a-t-il indiqué.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires